Ecrivain, biographe, animatrice d'ateliers d'écriture

 
 
 

L'écrit fait partie de ma vie

 

Enfant, j'avais plusieurs projets. J'ai décidé : “Quand je serai grande, je serai écrivain !”.

Quelques années après j'ai habité au bord de l'eau. J'ai fait mes premiers bords en optimist et mes premiers surfs sous spi en 420. J'ai aimé !

Prendre la mer, partir plein ouest, suivre les rayons du soleil sur l'eau... Alors j'ai décidé : "Je serai navigateur !"

J'ai aimé et j'ai transmis tant que j'ai pu ce que j'ai aimé. Et puis la vie m'a ramenée à terre.

Je l'ai découverte. J'ai appris beaucoup aussi. Je suis devenue géographe. Je découvrais le monde au travers des livres, je faisais des travaux d'études et de recherches, j'allais sur le terrain.

Lorsque j'ai présenté à mon père mes premiers travaux universitaires, il s'est exclamé : “Et bien voilà, tu l'as écrit ton livre”. Je ne le voyais pas comme cela, et pourtant il avait raison... C'était un début !

J'ai consacré les quinze premières années de ma vie active au service public. Et puis un évènement m'a donné l'élan nécessaire pour transformer mon rêve de petite fille en réalité.

Aujourd'hui je compose avec mes rêves. J'écris, je fais de grandes découvertes au travers des parcours des uns et des autres.

Et la mer me direz-vous ?

Elle trouvera très prochainement toute sa place dans mes prochains écrits !

Aujourd'hui je suis écrivain, biographe, animatrice d'ateliers d'écriture, une activité qui me permet d'être au plus près des personnes, dans une réelle relation de proximité, d'intimité et d'accompagnement. Et je suis pleinement heureuse.

 
Ce que nous sommes est la conséquence de ce que nous avons pensé.

Dhammapada

estelle-parcours

Parcours

Mon parcours est riche de mes rencontres, de mes expériences et de mes rêves...
Parcours
image

On en parle !

Mon activité ? Je la fais connaître autour de moi pour que chacun ait accès à la liberté d'expression.
On en parle !