Avis des lecteurs – Estelle Loiseau – Ecrivain, biographe, ateliers d'écriture

Les avis des lecteurs

Nous lisons chacun avec notre ressenti, notre coeur


Mes lecteurs ont de 7 ans à 95 ans.
Les plus jeunes découvrent mes contes à la lecture que leur en font leurs parents, leurs grands-parents. Des conteurs et conteuses, des professeurs, lisent mes livres à des enfants, à des personnes âgées.

Il m'arrive de recevoir des appels d'enfants, de grands. Ces messages me font toujours cet effet surprenant d'avoir, par mes mots, parlé à chacun d'eux, dans leur intimité. Il m'importe de continuer de transmettre ce en quoi je crois le plus : la confiance, le respect, l'amour de soi et des autres. Le chemin est sinueux, il est fait de hauts et de bas. Pourtant, en communiquant et en croyant fort à la magie de la vie et de l'amour, ce chemin est beau pour chacun d'entre nous..

Bonjour très chère, savez-vous que je n'arrive pas à faire lire mon fils Loïc ? Pourtant hier il a littéralement "dévoré" votre livre, fasciné qu'il était, par le parcours de cette petite étoile tombée du ciel.  Sincèrement je n'ai jamais vu mon fils ainsi, lui qui, toujours, passe son temps sur le net et autres jeux vidéos. En bref, hier, une petite fée étoilée est entrée dans un pressing et y a semé quelques petites étoiles scintillantes...

Michel

 

Mille mercis à toi pour cette magnifique histoire, lue chaque soir aux enfants...On l'a terminée hier soir, et Titou l'a laissée à côté du lit "pour la recommencer demain! "... (En attendant le prochain conte!) émoticône wink Gros bisous à toi, et merci encore pour nous 3 !

Linda

 

Bonsoir Estelle, j'espère que vous allez bien et que vous continuez à partager le bonheur que votre livre à apporter dans ma vie. Ce soir en le lisant pour la seconde fois à mon conjoint, j’ai une fois de plus pensé à la personne qui est pour moi ma petite étoile du berger.

Emily

 

BRAVO!!! Jolie histoire que les enfants apprécient!! On attend la prochaine! Très belles illustrations aussi! Bravo à toutes les deux !

Gaëlle

 

Très beau livre Estelle. J’ai commencé à le lire à Lenny, il écoute.

Danièle

 

Une bien jolie petite histoire. Bravo Estelle, je l’ai adorée.

Sandrine

 

Chère Estelle, j'aimerais bien commander tes deux livres!... Comment faire? Dis-moi! Gros bisous !

Yoshiko

 

J’ai dévoré ton conte. C’est une très belle histoire. Je la sens très personnelle cette histoire. Et puis Estelle ça veut dire Etoile, n’est-ce pas ? J’adore les illustrations, c’est magnifique, son dessin est très joli, et me plaît énormément. Votre travail à chacune se complète terriblement !!!

Alice

 

 

Bonjour Estelle, je viens de lire ton conte... avec des petites larmes dans les yeux... J'ai trouvé ton histoire très belle, très juste et pleine d'espoir, d'amour et de vie... Je vais la lire aux enfants à l'école... et travailler dessus avec eux... Bisous... bonne journée...

Alain

 

Un petit mot pour te dire que nous avons bien reçu tes livres. Et bien ça aurait été dommage que tu n’oses pas !!! C’est super, je te félicite ! Je les ai lus avec grand plaisir et beaucoup d’attention. Tous les deux sont très agréables à lire. Pour ton livre de recettes j’ai beaucoup aimé ton introduction, je trouve que ta manière d’aborder les choses sonne juste et permet à chacun de se sentir concerné et “intégré” dans cette approche de la cuisine, contrairement aux livres de “régimes” qui ont tendance à créer des clivages au lieu d’ouvrir aux autres. Mission réussie, on a envie de découvrir et de se questionner notre propre façon de manger (même si ça fait un p’tit moment que j’y réfléchis !). Ton conte est super joli, très poétique, plein d’espoir et à la fois pas “cul cul”, pardonne moi l’expression ! C’est parfois le problème de certains contes pour enfants et tu n’es pas tombée dans le panneau !!! Les illustrations sont magnifiques, j’adore ! Tu n’as rien à envier à Saint Exupéry !!!

Sandy

 

J'ai adoré le conte…

Nadine

pont

Mes ouvrages

Mes ouvrages
navarrenx1

Salons et rencontres

Salons et rencontres